L’hyperhydratation : un danger pour les sportifs

Les sportifs ont des capacités qui peuvent manifestement dépasser les nôtres. Cela est bien normal car ils utilisent des muscles que nous, personnes ordinaires, nous n’utilisons pas souvent, voire même très rarement. Pour plus d’information, rendez-vous sur mon centre minceur.

les-sportifs.jpg

Les sportifs font également des exercices physiques très soutenus, et ont donc nécessairement plus besoin de forces que nous. En ce sens qu’ils peuvent boire plus d’eau et manger peut-être plus que nous. Mais il est très important de noter cependant que s’il leur arrive de boire trop, ils peuvent en tomber malade voire même en mourir. On parle alors de l’hyperhydratation. Voyons donc pourquoi les sportifs sont les premières victimes de l’hyperhydratation et en quoi consiste exactement cette pathologie.

Qu’est ce que l’hyperhydratation ?

L’hyperhydratation, c’est lorsqu’il y a trop d’eau absorbée dans le corps. Une personne qui a épuisée toute l’eau qu’elle avait en réserve dans son corps et qui ressent la soif est déshydratée, ce qui veut dire que nous avons ici un cas de déshydratation.

hyperhydratation.jpg

Par contre, l’hyperhydratation, c’est lorsqu’un personne boit beaucoup trop d’eau. On peut certes, penser que l’eau ne peut rien faire de mal, car l’eau c’est sain, c’est pur donc il n’y a aucun souci à se faire. Mais détrompons-nous, car l’hyperhydratation peut être mortelle.

Les sportifs : premières victimes de cette pathologie

Pourquoi est-ce que les sportifs sont les premiers à être victimes de l’hyperhydratation? Parce qu’ils sont pratiquement en permanence en train de faire du sport, donc des activités qui réclament des efforts physiques. Le corps réclame alors sa dose d’eau ou sinon il ne sera plus capable de répondre correctement aux attentes du sportif. Toutefois, des sportifs répondent a ce besoin en eau en buvant beaucoup trop d’eau, ce qui peut leur être fatal. Ils boivent trop, et ce, à des intervalles de temps trop courtes les unes des autres.

Author: Juline

Share This Post On