Conseils pour bien manger et être en meilleur santé

Il existe toujours une gradation  dans la manière de s’alimenter, c’est pourquoi il n’y a pas de théorie générale  de bien manger. La  qualité doit être primée par rapport à la quantité si l’on veut bien adopter la conception de bien manger. En résumé, bien manger équivaut prendre soin  de son alimentation, l’heure de prise, la qualité, la quantité.  

Eviter de grignoter entre les repas, tout simplement

A noter tout de suite que grignoter ne signifie en aucun cas bien manger. Peut-être bien que  l’organisme envoie un signe de besoin, à ce moment le sujet ressent une véritable faim, alors que ce n’est pas l’heure du repas, il peut grignoter mais cela ne signifie pas bien manger. En résumé, le sujet est entraîné au grignotage pour plusieurs raisons, entre autres la gourmandise, une mauvaise habitude, le stress, la fatigue ou parfois un besoin de soulagement.

stress.jpg

En tout cas, le grignotage est un mauvais réflexe quelle que soit la raison.  Le grignotage provoque, dans la plupart des cas, des conséquences néfastes sur la santé, y compris le problème d’estomac ou le problème de surpoids.  Surtout, il ne faut pas amalgamer la véritable faim et le grignotage plaisir. C’est une question d’habitude alimentaire, de maîtrise de soi et de comportement envers l’état sanitaire de soi pour bien manger.

Consommez peu ou moins de matières grasses pour bien manger

Dans la théorie, et peut-être bien dans la pratique, bien manger équivaut  adopter un régime alimentaire équilibré et varié. Bien manger c’est privilégier les aliments bénéfiques à l’état de santé. A chacun soit bénéfique une catégorie et une variante d’aliments, mais un conseil généralisé est de temporiser la consommation de matières grasses, surtout d’origine animale.

fruits.jpg

Tout le monde peut tout manger par rapport à son métabolisme, mais les fruits, les légumes, les poissons, sont les genres d’aliments dont il ne faut se priver, tandis que les produits trop sucrés, trop salés et surtout trop gras et/ou transformés tels que la charcuterie, les crèmes et consorts doivent être limités.  Bien manger, dans la plupart des conseils diététiques,  déconseille la matière grasse que ce soit en partie visible comme les viandes de porc, de canard, qu’en partie intégrée dans l’alimentation comme le crème de lait, le beurre, etc. surtout que le sujet à l’intention de maigrir ou éviter l’obésité.

Author: Juline

Share This Post On